sa1

_______________________________________________________ ________________________________________________________ _________________________________

dimanche 11 novembre 2012

Bébé tué dans un accident : le chauffard aurait eu "une absence"

Un jeune de 20 ans qui avait fumé du cannabis a provoqué la mort d'un bébé de sept mois samedi soir dans l'Hérault, dans un nouvel accident de voiture sur fond de conduite sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants. Le chauffard affirme avoir eu "un moment d'absence".
Le drame s'est produit samedi vers 15 heures sur la commune littorale de Pérols. La voiture d'un couple de Montpelliérains a été violemment percutée par l'arrière à un rond-point, causant la mort de leur nourrisson, un garçon, qui était "a priori correctement attaché" à l'arrière selon une source judiciaire, dans un couffin ou un siège adapté.

Selon les premières hypothèses des enquêteurs, la sangle retenant celui-ci aurait cédé sous la violence du choc, projetant le bébé contre le siège du conducteur. Hospitalisé dans le coma, il est mort vers 22h30. La mère a été légèrement blessée, le père, qui conduisait, est indemne, comme le chauffard, âgé de 20 ans et originaire d'Aigues-Mortes (Gard), contrôlé positif au cannabis. Placé en garde à vue, il doit être déféré au parquet de Montpellier lundi pour homicide involontaire par imprudence et conduite sous l'emprise de stupéfiants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire